Contrôle Technique Gratuit : Pourquoi payer cher son contrôle technique quand on peut ne rien payer du tout ?

Facebooktwittergoogle_plusmail

C’est la question que s’est posé ContrôleTechniqueGratuit.com, en effet le site propose une solution pour tous les automobilistes qui désirent faire des économies dans l’entretien de leurs voitures. Une plateforme vous permet donc de réserver votre contrôle technique en ligne et surtout d’en baisser le prix ; le tout en répondant à un questionnaire sur vos habitudes de consommation.
Cette start-up s’est missionné de révolutionner le monde « has-been » du contrôle technique en proposant tout simplement de le réaliser gratuitement. Les automobilistes trouvent en effet à 65% que leur contrôle technique est trop cher.

Le contrôle technique en quelques chiffres

17 millions de contrôle techniques chaque année
6300 centres de contrôle technique partout en France
2 ans : c’est la périodicité du contrôle technique, tous les 2 ans à partir de la 4ème année et 6 mois avant la revente
2500 contrôles techniques (en moyenne) réalisés chaque année par centre
• Un taux de contre visite moyen de 17%

Comment réserver mon contrôle technique gratuit ?

Il vous suffit de quelques clics, la prise de rendez-vous se fait en ligne et au plus proche de chez vous grâce à un réseau de plus de 200 centres partenaires dans toute la France.
Il vous sera demandé une empreinte bancaire afin de garantir le rendez-vous auprès des centres de contrôles techniques partenaires, dans le cas où vous ne vous présenteriez pas au rendez-vous.
Ensuite, un petit compteur vous permet de voir en direct les économies que vous réalisez en répondant au questionnaire, vous saurez exactement ce que vous devez payer…ou pas !
Par exemple : si vous répondez au questionnaire à 50%, vous devrez participer à hauteur de la moitié du montant du contrôle technique, c’est l’entreprise qui se chargera de payer le reste.

 

orphea_119111

 

Un concept win-win

Il s’agit d’un modèle économique qui repose sur le financement de contrôle technique grâce au marketing prédictif. A partir de datas automobiles, les besoins des utilisateurs deviennent une source de valeurs pour une multitude de partenaires (constructeurs, assureurs, financeurs, concessionnaires, garagistes, etc.). Ces données sont récoltées, triées puis analysées afin de proposer aux partenaires des contacts qualifiés. Il s’agit aussi d’identifier au mieux les besoins des utilisateurs et de leur apporter des solutions personnalisées et adaptées à leurs besoins instantanés.

 

Au-delà de cette offre, le site propose :

 

  • Un espace de stockage sécurisé des données automobiles, que l’on peut télécharger ou imprimer à tout moment. (Pratique en cas de revente d’un véhicule)
  • La programmation de ses prochains rendez-vous
  • Un parrainage permettant d’obtenir des avantages
  • Des rendez-vous modifiables et annulables 48h avant.

Un concept qui ne cesse de grandir…

Après un projet pilote en région Nord-Pas-De-Calais, qui a rencontré un grand succès, ContrôleTechniqueGratuit.com a décidé d’élargir son champ d’action au national. Avec plus de 200 centres de contrôle technique réglementés et 2000 garagistes partenaires qui ne cessent de se multiplier, la marque est désormais implantée dans toute la France.