Découvrez le covoiturage de colis avec Cocolis !

facebooktwittergoogle_plusmail

Comment rentabiliser le coût de son véhicule ? Avec le développement de l’économie collaborative, de nombreuses plateformes permettent désormais aux automobilistes de réduire le coût de leurs voitures. Nous avons choisi de vous parler de covoiturage de colis, et plus particulièrement de Cocolis, le site qui répertorie le plus grand nombre d’offres.

 

cocolis - covoiturage de colis

Le covoiturage de colis, en quoi cela consiste ?

 

Cocolis connecte automobilistes et particuliers pour permettre le transport d’objets à moindre coût. Pour faire simple, c’est comme du covoiturage, mais au lieu de voyager avec d’autres personnes, le site vous met en relation avec des particuliers qui ont besoin de faire acheminer un objet et qui ont posté une annonce sur le site. Cela peut être un petit meuble d’occasion, un vélo, des pièces détachées pour une auto, etc. En échange de l’acheminement de leur bien, vous recevez une participation à vos frais de route. Pour la personne à laquelle vous rendez service, c’est la garantie de payer moins cher (jusqu’à 80 % moins cher qu’un transporteur pro !), et pour vous de voyager moins cher voire gratuitement.

 

Une communauté de confiance

 

Comme tout bon site collaboratif, vous pouvez consulter le profil de vos interlocuteurs et notamment les avis qui ont été déposés par les autres membres du site. Les échanges se font donc en toute confiance, d’autant que Cocolis travaille avec la MAIF qui assure les biens sur la route contre le vol ou la casse.

 

Comment cela fonctionne ?

 

Si vous êtes intéressé, créez une alerte en déposant vos trajets qu’ils soient ponctuels ou réguliers. Cela prend quelques secondes, et de cette manière, dès qu’une annonce correspond à un de vos trajets, vous serez prévenu !

 

Un bon plan à partager autour de vous ! 😉