Etude des prix de réparation automobile en fonction des régions de France

Facebooktwittergoogle_plusmail

En fonction des régions, les prix des prestations automobiles varient fortement ! Ainsi, alors qu’un habitant du Centre – Val de Loire paye en moyenne 244,40€ sa révision, un habitant d’Aquitaine en aura lui pour 205,31€.

Des différences considérables qui valent parfois le coup de faire quelques kilomètres pour payer une réparation moins cher !

C’est sans beaucoup de surprise que l’on s’aperçoit que l’île de France est la région la plus chère de France, les réparations sont en moyenne 15% plus chères que la moyenne française !

Ces disparités s’expliquent cependant par des phénomènes démographiques et sociaux. En effet, les régions les plus chères en matière de réparation automobile (l’Ile de France, l’Auvergne-Rhône-Alpes et la Provence-Alpes-Côtes-d’Azure) sont aussi les régions dans lesquelles les salaires et les prix de l’immobilier sont les plus chers. Le caractère rural ou citadin au sein de la région influe également sur les prix des réparations.

Et vous, serez vous prêts à faire quelques kilomètres pour réduire votre facture chez le garagiste ? Pour comparer les prix des garages autour de chez vous, rendez-vous sur notre site :

 

VOIR LES TARIFS POUR MON VEHICULE

 

CI-DESSOUS, LES PRIX MOYENS DES PRESTATIONS PAR REGION

 


Baromètre des prix de réparation automobile par région

 

réparation automobile