01.84.79.38.60

Notre partenaire premium : PURFLUX


logo-purflux

Le Groupe Sogefi est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des équipements d’origine pour véhicules, spécialisé dans les systèmes moteurs (filtration, admission et refroidissement de l’air) ainsi que dans les composants de suspension.

Le groupe emploie 6700 personnes dans le monde (dont 2600 en France), réparties sur 42 sites de production et 16 bureaux commerciaux dans 21 pays.

Les moteurs modernes réclament une excellente qualité de filtration. La gamme Purflux de filtres à huile, essence, gazole, air et habitacle est en parfaite conformité avec le cahier des charges des constructeurs.

 

Lors d’une vidange, votre filtre à huile va être remplacé.

Et les filtres à carburant et air moteur pourront également être remplacés selon le diagnostic.

 

Le filtre à huile

L’une des conditions essentielles au bon fonctionnement d’un moteur est la lubrification constante des pièces du moteur en mouvement, avec une huile toujours propre.

Le filtre à huile assure donc une fonction essentielle : il élimine en permanence les particules abrasives dues à l’usure normale des organes (poussières et résidus de combustion) qui pourraient s’insérer dans le système de lubrification à huile d’un moteur, provoquant un dysfonctionnement du palier ou une usure excessive du moteur.

  • Le filtre à huile garantit un fonctionnement correct du moteur et une lubrification permanente de chaque pièce en mouvement. En effet, le niveau de l’huile est maintenu au degré de propreté approprié afin d’éviter toute usure prématurée.
  • Grâce à une analyse environnementale permanente, Purflux est capable de produire des filtres de plus en plus compacts et légers, ce qui permet de limiter les volumes à recycler et donc les nuisances environnementales.

Au cours des dernières années, les exigences techniques relatives aux filtres à huile ont considérablement augmenté

  • Nouvelles performances d’un moteur de taille réduite. Gestion du refroidissement de l’huile et nouveau média en fibre synthétique très efficace pour bloquer les particules.
  • Durabilité : un média innovant pour des intervalles d’entretien première monte plus espacés.
  • Environnement : des filtres écologiques utilisant des pièces en plastique pour un poids réduit, et des pièces détachées détruites sans résidus.

 

PURFLUX, grâce à sa maîtrise du plissage papier « chevron » et pli droit, vous propose les filtres les plus performants dans l’encombrement le plus restreint.

Les risques du non changement du filtre à huile sont une mauvaise lubrification et une usure prématurée du moteur.

PURFLUX conseille le remplacement du filtre à huile à chaque changement d’huile au moins une fois par an ou tous les 20 000 km.

Le remplacement régulier du filtre à huile permet de garantir :

  • Un flux d’huile optimal
  • Une protection contre les particules nocives
  • Une lubrification parfaite lors de démarrages à froid

Eclate-Huile-PurfluxGamme-Huile-Purflux2

 

Le Filtre à air

Un moteur avale entre 200 à 500 m3 d'air à l'heure suivant sa cylindrée. L'air absorbé est chargé d'impuretés suivant le pays, le climat et le revêtement du sol, qui, à terme se transformeraient en pâte abrasive redoutable pour le moteur.

Le filtre à air peut être comparé aux poumons du véhicule. Il est conçu pour éliminer la poussière nocive aspirée par le moteur dans l’air ambiant. Cet air contient une quantité variable d’impuretés. Si elle n’est pas filtrée, cette poussière peut provoquer une usure prématurée du moteur.

Un filtre à air efficace :

  • protège le moteur contre les particules nocives
  • garantit un débit d’air optimal
  • limite la nuisance sonore
  • réduit les risques d’eau dans le moteur
  • protège les capteurs d’admission contre tout risque d’endommagement

Certains filtres à air sont équipés d’un pré-filtre permettant d’accroître leurs performances. Et le média filtrant a également évolué en voyant apparaître des média ignifugés (appelées aussi « flamme retardante »). Les Filtres PURFLUX sont dotés de toutes ces nouvelles technologies selon les exigences Première Monte.

Un filtre à air en mauvais état peut provoquer des anomalies de fonctionnement tels que des troubles de carburation, des pertes de performance, une augmentation de la consommation de carburant, une augmentation de la perte de charge à l'aspiration et une pénétration de poussières par le carburateur ou le système d'injection pouvant provoquer une segmentation.

Et dans les embouteillages ou à vitesse réduite, l’efficacité d’un filtre à air se réduit encore plus vite.

Les filtres à air PURFLUX doivent être changés selon les préconisations Constructeurs, au moins une fois par an ou tous les 30 000 km.

Le remplacement régulier du filtre à air permet de garantir :

  • un maintien des performances du véhicule et de sa consommation
  • une transmission correcte des informations du débitmètre d’air au dispositif de contrôle du moteur
  • Un moteur mieux protégé, moins polluant

Purflux dispose d’un savoir-faire indispensable en matière de filtration pour garantir une performance et une qualité de filtres de haut niveau.

Zoom-Filtre-a-air-PurfluxGamme-Air-Purflux-ombree

 

Le Filtre à essence

Le filtre à essence PURFLUX assure la protection du système d’alimentation carburateur ou injecteur du moteur en éliminant les impuretés contenues dans le carburant.

Situé sur le circuit carburant entre la pompe d'alimentation et le carburateur, le filtre à essence retient les particules supérieures à 8 microns.

Dans un système à injection électronique, le filtre à essence supporte une pression de 6 bars et possède un seuil de filtration de 3 à 5 microns.

Un carburant filtré assure au moteur des performances et une longévité optimales.

Un filtre colmaté peut provoquer des "trous" dans l'alimentation pouvant aller jusqu'à une coupure complète de l'arrivée de carburant et l'arrêt du moteur.

PURFLUX dispose d’un contrôle qualité exigeant qui répond aux normes de sécurité du produit.

PURFLUX préconise un changement du filtre à essence au moins une fois par an ou selon les préconisations constructeurs.

Gamme-Essence-Purflux

 

Le Filtre à Gazole

Le rôle du filtre à gazole est de protéger la pompe d’injection des véhicules diesel en éliminant les impuretés ou l’eau éventuellement présentes dans le gazole qui pourraient bloquer le système à injection et ainsi provoquer un dysfonctionnement du moteur voire même sa détérioration.

Le filtre à gazole possède d'autres fonctions, répondant aux besoins spécifiques de chaque application : réchauffage du carburant, régulation de pression, amorçage, détection de niveau d'eau, etc…

Grâce à une technologie de pointe pour le plissage « chevron » et « droit » et à l’amélioration permanente du média filtrant, Purflux fournit des solutions brevetées et adaptées aux demandes croissantes de véhicules, ainsi qu’à des intervalles de remplacement plus longs et propose les filtres les plus performants dans l’encombrement le plus restreint.

Un filtre à gazole efficace offre une protection de longue durée contre l’usure et la corrosion des moteurs et des systèmes à injection.

Un filtre à gazole colmaté peut provoquer des "trous" dans l'alimentation pouvant aller jusqu'à une coupure complète de l'arrivée du carburant et l'arrêt du moteur.

Le remplacement régulier du filtre à gazole permet de garantir :

  • Un débit de gazole optimal
  • Une protection contre les particules nocives
  • Une séparation de l’eau efficace

Les filtres PURFLUX doivent être changés selon les préconisations du constructeur ou au moins une fois par an.

Gamme-Gazole-Purflux4

 

Le Filtre d’Habitacle

Lors d’un entretien de la climatisation, votre filtre d’habitacle va être remplacé.

L’Homme est de plus en plus sensible à son environnement, la lutte contre les agressions extérieures est donc devenue une préoccupation majeure aujourd’hui.

Le rôle du filtre d’habitacle est de retenir toutes les particules permettant de purifier l’air de l’habitacle. Il améliore ainsi le confort et protège la santé des passagers.

  • Le filtre d’habitacle protège des pollutions extérieures : poussières ambiantes, particules végétales, gaz d’échappements, cendres de cigarettes, pollens, bactéries, résidus de freins, moisissures, oxydes de soufre, particules diverses … autant d’éléments polluants qui peuvent rentrer dans l’habitacle d’une voiture et nuire au bien-être de ses occupants.
  • Le filtre d’habitacle retient les mauvaises odeurs : les pollutions extérieures peuvent aussi engendrer des mauvaises odeurs.

Les véhicules peuvent être équipés d’un filtre d’habitacle indépendamment de la climatisation.

Il existe deux types de filtre d’habitacle : les filtres d’habitacle pollen et les filtres d’habitacle à charbon actif.

Gamme-habitacle-ombree-Purflux

 

Filtre d’habitacle Pollen

Le filtre d’habitacle pollen PURFLUX retient toutes les particules supérieures à 1 micron, telles que les pollens, les bactéries, ou encore les fumées des gaz d’échappement.

L’effet « Stop Pollen » retient les particules allergènes, même les plus petites susceptibles de pénétrer dans les poumons, provoquant bien souvent asthme et allergies.

Le rôle du filtre d’habitacle pollen est donc fondamental pour le Confort et la Santé du conducteur et des passagers.

Filtre-d-habitacle

 

Filtre d’habitacle à charbon actif

Il est souvent appelé filtre « combi » et retient non seulement les particules, mais aussi les odeurs.

Le média filtrant utilisé se compose de trois couches, une couche de charbon actif placée entre deux couches de fibres non-tissées.

Ainsi, le filtre à charbon actif réduit les concentrations de gaz nocifs et odorants susceptibles de provoquer des réactions telles que maux de tête, quintes de toux ou larmoiements.

Habitacle-Charbon-Actif

Avec le temps, les mico-organismes s’accumulent dans l’habitacle, créant un risque pour la santé et la sécurité des passagers :

  • Multiplication des bactéries à l’intérieur du véhicule (concentrations possibles jusqu’à 6 fois supérieures à la normale) provoquant irritation des muqueuses, larmoiements, maux de tête, nausées, réactions allergiques…
  • Difficulté du renouvellement de l’air provoquant un mauvais dégivrage et désembuage des vitres, et une fatigue plus rapide des occupants.

En milieu urbain, le filtre s’altère encore plus vite. Dans les embouteillages ou à vitesse réduite, les gaz d’échappement sont aspirés dans l’habitacle et créent un tunnel de gaz d’échappement.

Tout comme les autres filtres, le filtre d’habitacle doit être remplacé selon les préconisations du constructeur ou au moins une fois par an.

 

>> En savoir plus sur Purflux